Automobile

Voici une activité ou le marquage, la décoration et le parachèvement sont des facteurs clés. Certes, les applications pour les plastiques, dont on compte plus de 200 kg dans une voiture moderne, sont un débouché principal pour des outils de marquage. Mais ce besoin peut aussi porter sur des pièces métalliques.

Qu'il s'agisse du marquage technique d'une pièce moteur, de l'impression d'un sigle sur un comodo, de répondre au besoin de traçabilité d'une pièce technique ou d'aspect en plastique, de décorer un cadran de tableau de bord, de décorer une pièce d'aspect extérieure, Codecor a répondu au cours des années à des dizaines de milliers de besoins touchant l'automobile.

Nos dateurs permettent le datage des fabrications de milliers de pièces automobiles. Au fil des années, nous avons répondu au besoin d'affiner les plages de datage à la semaine, à la journée, à l'équipe en adaptant nos dateurs, ou développant de nouveaux modèles plus complexes. Et nous sommes aussi présents quand le besoin est plus pointu encore, comme insérer un dateur en relief dans un moule à sable de fonderie.

Mais nos produits sont aussi utilisés pour des éléments d'aspect: clichés de tampographie pour le marquage de comodos, fonds de tableaux de bord, cadrans marqués à chaud, décors déposés en sérigraphie, marquage en creux en tampographie sur une pièce chromée, autant de besoins où nous avons fourni l'outillage adapté à nos clients.

Enfin, nos poinçons de frappe en acier sont utilisés pour l'identification de pièces moteurs de grande technicité et pour illustrer la variété de nos réponses, nous avons aussi fourni à nos clients des électrodes pour une face de haut-parleur, ou le marquage en relief des instructions de sécurité multilingues au verso d'un couvercle d'airbag.