Depuis plus de 35 ans, Codecor a produit près d'un demi-million d'outils de marquage pour ses clients. Et, naturellement, la plupart d'entre eux sont des outillages uniques adaptés à un besoin de marquage, ou de décoration ou de parachèvement spécifique. Nous connaissons vos attentes, vos besoins. Nous savons combien comptent pour vous les critères tels que la qualité, la conformité, la répétabilité du marquage, le temps à "première pièce bonne" le plus court possible, la facilité de réglage des machines. Si votre question est « Codecor saura-t-il faire un outillage qui réponde à mon besoin spécifique ? », la réponse est que probablement, nous avons déjà travaillé dans votre secteur d'activités pour nos clients, rencontré des demandes semblables, et trouvé. Notre domaine d'intervention est vaste, et couvre quasiment tous les secteurs d'activité industrielle en France, où le besoin d'un marquage, d'une décoration, d'une finition se fait sentir. Nous avons choisi d'illustrer notre savoir-faire dans quelques-uns de ces secteurs. Ainsi si le vôtre n'est pas mentionné, cela ne veut pas dire que nous n'y sommes jamais intervenus !    

Le quotidien est l'occasion de rencontres multiples avec des objets en plastique où les outillages de CODECOR vont avoir servi.

Voici une activité ou le marquage, la décoration et le parachèvement sont des facteurs clés. Certes, les applications pour les plastiques, dont on compte plus de 200 kg dans une voiture moderne, sont un débouché principal pour des outils de marquage. Mais ce besoin peut aussi porter sur des pièces métalliques.

Encore un secteur où les multiples savoir-faire de CODECOR trouvent leur application.

Les logements aussi concentrent des dizaines de besoins de marquage ou de décoration, sur les objets les plus divers du quotidien.

Ce secteur a ses exigences spécifiques, qu'il s'agisse de production de masse de dispositifs jetables comme des seringues, ou de production en petite ou moyenne série d'appareils à usage médical.

Emballage plastique, flacon, emballage métallique, formes complexes : s'il est un secteur où la décoration est un élément fondamental de la perception d'un produit, c'est bien celui de l'emballage des produits cosmétiques, et de la parfumerie, autant en mass market que dans le secteur du luxe.

La lunetterie est un secteur d'activité traditionnellement implanté à Oyonnax et dans le Jura, et Codecor est au coeur de cette activité.